Accueil Plan du site
NOTRE NÉGOCE 

Historique





Présentation de l'Entreprise


C’est en 1993 que Francis et Fabrice RUCHAT s’installent à Saint Laurent du Médoc pour donner naissance à la société A.M.C.
 
 
Notre Métier :  
Négociant en Matériaux de Construction.
 
C’est alors le début d’une aventure : indépendant affirmé mais isolé, le début est difficile, l’activité en cette période n’est pas florissante, l’entreprise n’est pas connue ni structurée
(Pas de libre-service, peu de surface couverte, peu de terrain, pas de bureaux). 
 
Au fil des ans la notoriété s’accroît, les acteurs économiques prennent conscience du potentiel de la société, la confiance de nos partenaires en est consolidée, les locaux s’agrandissent et le chiffre d’affaire progresse.
 
En 1995 des travaux d’agrandissement d’un bâtiment de stockage sont engagés, en 1999 c’est une acquisition de parcelle supplémentaire de terrain, puis en 2000, de nouveaux travaux d’agrandissement des locaux.
 
En 2002 rattachement au premier groupe de négoce indépendant de France :
 
(Plus de 500 points de vente).
 
Ainsi la société bénéficie de la force et de la puissance d’un groupe tout en restant indépendante et en gardant toutes les valeurs d’une entreprise familiale.
 
A.M.C. figure désormais parmi les principaux animateurs du marché du Négoce en matériaux de construction dans le Médoc.
L’entreprise embauche et met en place une équipe motivée, jeune et dynamique.
 
En 2004 un libre-service et une salle d’exposition voient le jour, parallèlement l’entreprise acquiert une nouvelle parcelle de terrain afin d’obtenir une surface permettant le stockage de matériaux sur un parc structuré et facile d’accès. Un poste de commercial itinérant est créé également cette année.
 
En 2008 un service technique et un service de pose de menuiseries sont créés.
 
En 2011 c’est de nouveau des travaux sur le site historique avec la création d’une salle exposition et l’agrandissement du libre-service. Nous en profitons pour refaire les façades et construire un bâtiment de stockage supplémentaire.
 
Le 1er octobre 2011, rachat des établissements RENOMAT en Gironde ( 2 dépôts : Camps sur l’Isle et Sablons ), puis achat d’un terrain fin 2013 afin de construire un nouveau dépôt sur la commune de Saint Seurin sur l’Isle et de remplacer celui de Camps.
 
Et le 2 Juin 2014, ouverture d’un point de vente spécialisé en menuiseries, fermetures, volets roulants, cuisines et parquets à GRADIGNAN sur la CUB avec un grand showroom de près de 500 m2.
 
Venez nous voir pour en savoir plus, notre guide des matériaux vous sera offert.


© Tout Faire
- NOTRE NÉGOCE - NOS PRODUITS POUR TOUT CONSTRUIRE - NOS SERVICES - ACTUALITÉS - TOUT FAIRE - NOUS CONTACTER